Alors que ses propos dans une vidéo s’attaquant au Président de la République, Félix Tshisekedi, le journaliste Pero Luwara est visé par un mandat d’amener et accusé auprès de la commission disciplinaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).
Au niveau de la justice, Maitre Malembe Wankani Mari Fidel, Avocat Général et Officier du Ministère Public près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe souligne que le prévenu est accusé d’imputation dommageable, condamnable de deux ou plus de servitude pénale.
À cet effet, le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe ordonne l’arrestation du journaliste Pero Luwara et amené devant la justice. À l’UNPC, une plainte a été déposée ce mardi 3 mai à la commission de discipline à charge de Pero Luwara.
À en croire ce document déposé par Monsieur Kankonda Jean-Baptiste, le journaliste Pero Luwara a fait une vidéo « diffamatoire et outrageante » à l’égard du Chef de l’État et le Secrétaire général a.i de l’UDPS, Augustin Kabuya, et cet acte mérite radiation de la corporation journalistique pour servir d’exemple.
Rappelons que dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le journaliste Pero Luwara s’attaque directement à la gérance et la personne du Président de la République, Félix Tshisekedi, et demande pardon au Président honoraire, Joseph Kabila, pour toutes les injures à son égard.
Bienvenu Musoy