« L’Alliance des Bâtisseurs pour le Changement et Développement » ABCD en sigle, a commémoré ce samedi 26 novembre 2022 son premier anniversaire d’existence dans son siège National à Kinshasa.

Devant l’assemblée et plusieurs personnalités politiques, le Secrétaire Général de l’ABCD, Maître Joseph Banze Banza a exhorté les Cadres et membres de son parti à un sursaut patriotique pour une vision de faire la politique autrement.

Selon ce cadre, depuis l’accession de la République Démocratique du Congo le 30 juin 1960 à nos jours, la gestion du pays est catastrophique.

 » Nous dormons au bord des rivières mais nous avons soif, nous sommes pauvres aujourd’hui alors que nous dormons sur le cuivre. voilà l’ Alliance des Bâtisseurs du Congo pour le Développement vient répondre a toutes ses questions là, » a t- il poursuivi dans son discours.

« Patrice Lumumba a dit que la lumière de l’Afrique partira du Congo. Et cela en luttant contre les anti- valeur » conclut Maître Banze Banza.

Il faut aussi retenir que, Monsieur José Banze Banza dans son allocution à estimé que cette date de commémoration est un grand jour pour les Bâtisseurs de sa famille politique.

Il appelle ses camarades à la vaillance et au prix du sacrifice afin que le parti soit représenté partout en RDC.

Serges KALENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *