Après la plainte déposée le lundi 26 septembre par le Président National de la DYPRO Me. Constant Mutamba contre Paul Kagame président du Rwanda pour crime de guerre, crime contre l’humanité et crime d’agression dans la partie orientale de la RDC, la fédération de la DYPRO de la province de Lomami en marche pacifique de soutien de cette démarche juridique ce jeudi 29 septembre dans le territoire de Lubao.
Saisissant l’Administrateur du territoire de Lubao pour lui tenir informé de cette marche hautement patriotique conformément à l’article 26 de la constitution et mettant en copie toutes les autorités locales, NSHISO KATAMBU président territorial de la DYPRO/LUBAO informe l’autorité territoriale de l’itinéraire de la marche qui partira de l’E.P Lumumba en passant par le marché central pour chuter devant le bâtiment administratif du territoire.
Signalons que la DYPRO Lubao a un ancrage politique non égalable au sein de la population locale eu égard aux actions sociales de bonne foi de son président national Me. Constant Mutamba Tungungapour l’émergence de cette partie de la province de Lomami.
Dorcas Kapinga