Cet acte, est une réponse à l’appel à la solidarité du chef de l état de le République démocratique du Congo,Félix Tshisekedi Tshilombo.
Une remise symbolique a été fait par le directeur pays de la banque mondial Jean christophe Caret,au ministre de la santé,hygiène et prévention Docteur jean Jacques Mbunfani.
Cet acte cadre dans l’optique de doter le pays des équipements et matériels nécessaires pour lutter contre la pandémie covid 19 en particulier et accroître l’efficacité et l’efficience du système de santé en général , que les démarches sur la possibilité d’une acquisition des usines de production d’oxygène ont été entamées après une étude réalisée avec la participation des experts du PATH et STEM dans les provinces du nord et sud kivu.
Ce qui a abouti après plusieurs ajustements au choix des unités de production d oxygène fourni en conteneur de 40 pieds avec une dimension de 12,19m de longueur et 2,45m de largeur.
Retenez que ,ces usines de production d oxygène vont répondre au besoin des malades qui ont une insuffisance cardio respiratoire en RDC.
Dorcas Kapinga