Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est annoncé ce samedi 21 mai 2022 dans la ville de Bujumbura, capitale de la République du Burundi, pour honorer l’invitation de son homologue Burundais Evariste Ndayishimiye.
A cette occasion Monsieur Lecomte Aganze Mudumba , responsable de la fédération de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) diaspora du Burundi gouverneur a lancé un appel à la mobilisation pour l’accueil de Félix Tshisekedi dans la ville du Bujumbura.
« j’ai informé tous les lieutenants de Vital kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshiseke que le Chef de l’État va arriver au Burundi. Voilà pourquoi j’appelle tous les camarades, membres, militants et militantes de l’Union pour la nation congolaise a se mobiliser massivement pour accueillir le Chef de l’État, son excellence Félix Tshiseke Tshilombo ce samedi 21 mai 2022» a-t-il dit.
Par la même occasion, Aganze Mudumba demande à la diaspora vivant au Burundi de réserver un accueil délirant et chaleureux au premier citoyen de la République Démocratique
du Congo.
Simon du Ciel OMARI