Une position des Forces armées de la RDC (FARDC) a été attaquée dans la nuit de mercredi au jeudi 19 Mai 2022 par des combattants de MaïMaï dans le groupement de Isale- Vuhovi, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni , au Nord-Kivu.
Des Maï-Maï qui seraient du groupe Baraka ont mené cette attaque à 23 heures, contre la position d’un bataillon Commando, qui se trouve dans cette entité située à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Butembo.
D’après un habitant de la place qui a été contacté par Drcactu.cd le matin de ce Jeudi, ces affrontements ont duré quelques minutes, et les FARDC sont parvenues à repousser l’ennemi. La même source renseigne que ces affrontements ont occasionné, une fois de plus une psychose au sein de la population.
Kambale Mesomeso, condamne cette attaque des Maï-Maï et invite les jeunes du milieu à se désolidariser de l’ennemi. Le bilan provisoire avancé par notre source fait étant d’un civil tué « je me réserve de donner le bilan pour le militaire, selon les on-dit il aurait aussi deux militaires qui seraient tué » précise monsieur Mesomeso
Pour l’heure, la situation est sous contrôle des FARDC, rapporte les sources militaires du secteur opérationnel opérations Sokola 1.
Simon du Ciel OMARI