2 minutes 2 ans

Une position des Forces armées de la RDC (FARDC) a été attaquée dans la nuit de mercredi au jeudi 19 Mai 2022 par des combattants de MaïMaï dans le groupement de Isale- Vuhovi, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni , au Nord-Kivu.

Des Maï-Maï qui seraient du groupe Baraka ont mené cette attaque à 23 heures, contre la position d’un bataillon Commando, qui se trouve dans cette entité située à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Butembo.

D’après un habitant de la place qui a été contacté par Drcactu.cd le matin de ce Jeudi, ces affrontements ont duré quelques minutes, et les FARDC sont parvenues à repousser l’ennemi. La même source renseigne que ces affrontements ont occasionné, une fois de plus une psychose au sein de la population.

Kambale Mesomeso, condamne cette attaque des Maï-Maï et invite les jeunes du milieu à se désolidariser de l’ennemi. Le bilan provisoire avancé par notre source fait étant d’un civil tué « je me réserve de donner le bilan pour le militaire, selon les on-dit il aurait aussi deux militaires qui seraient tué » précise monsieur Mesomeso

Pour l’heure, la situation est sous contrôle des FARDC, rapporte les sources militaires du secteur opérationnel opérations Sokola 1.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *