Les forces bangladaises de maintien de la paix ont organisées à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri une formation de base sur la connaissance à l’outil informatique. Celleci a été organisée à l’intation des élèves de l’école communautaire sourde et muette locale .
La cérémonie inaugurale de ce programme a eu lieu le 03 octobre dernier. Le commandant du secteur nord, le général de brigade Md Mushin Alam, ndc, psc était présent à coté des membres du parlement des jeunes et plusieures autres autorités locales à l’initiative de Ban HQ Sp & Sig Coy 17.
Ces jeunes congolais vont bénéficier d’une formation pratique sur ordinateur grâce à cette formation. Dans cette ère moderne, il est presque impossible de faire nos activités quotidiennes sans ordinateurs. A dans son allocution déclaré le commandant secteur Nord.
Les jeunes peuvent jouer un rôle de premier plan dans le développement socio-économique du pays. Ils peuvent également contribuer de manière significative au maintien de l’harmonie sociale et de la cohésion communautaire. Ils sont aussi les pionniers du changement positif dans n’importe quel pays. Ils pourront changer leur destin par cette formation. Ils pourront se présenter pour éliminer le problème du chômage de ce pays. Si la jeunesse peut être engagée dans des activités de développement, il sera possible d’établir la paix et le progrès ici rapidement. Gardant ces objectifs à l’esprit, nous dispensons des formations aux membres de la communauté des jeunes de Bunia sur divers sujets. Nos efforts contribueront à apporter la paix et la prospérité économique au Congo. A ajouté le général de brigade Md Mushin Alam, ndc, psc, avant de visité la classe organisée pour les stagiaires pour apprécier leur concentration et leur esprit.
Il est à noter que plusieurs formations sur l’agronomie ont déjà été menées par Ban HQ Sp & Sig Coy 17. Grâce à cette initiative, des connaissances pratiques sur l’agriculture ont été transmises à la population locale de Bunia. Ces efforts des Casques bleus bangladais ont été largement appréciés de tous. En outre, c’est un catalyseur pour renforcer le lien d’harmonie entre les Casques bleus et les populations locales. Diverses activités des soldats de la paix bangladais jouent un rôle important dans la création d’une attitude positive de la population envers les soldats de la paix.
Le liens Youtube de l’article ci-dessous ⬇️
Picard LUHAVO