2 minutes 1 mois

Le Procureur général près la Cour des comptes, Salomon Tudiese, a convoqué Jules Alingete, Inspecteur général des finances (IGF), et Placide Nkala, Directeur général de la Gécamines (Gecamines), pour audition dans le cadre d’un dossier relatif à un contrat de consultance.

Selon le communiqué du Parquet général financier, cette mise en cause concerne un contrat de consultance établi suivant l’ordre de mission n°395/PR/IGF/IG-CS/JAK/BAU/2023 du 07 octobre 2023 signé par Jules Alingete, à la demande de consultance formulée par Placide Nkala.

Les deux personnalités sont reprochées d’avoir violé les procédures de passation des marchés publics et d’avoir causé un préjudice financier à l’État congolais.

L’audition de Jules Alingete et Placide Nkala est prévue pour les prochains jours.

Jules Alingete, Inspecteur général des finances, et Placide Nkala, Directeur général de la Gécamines, ont été convoqués à la Cour des comptes. Ils sont reprochés d’avoir violé les procédures de passation des marchés publics et d’avoir causé un préjudice financier à l’État congolais. L’audition des deux personnalités est prévue pour les prochains jours.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *