0 2 minutes 1 an

Après la province du Kasaï Centrale, l’incubateur de Paix a été installé samedi 14 Janvier 2022 dernier au Kasaï.

En effet, cette cérémonie était présidée par le vice gouverneur et gouverneur intérimaire du Kasaï qui a recommandé aux bénéficiaires du dit projet qui sont les femmes la bonne gestion en tant que mère de famille de cet instrument de consolidation de paix installer dans la ville de Tshikapa. Il a également réitérer l’engagement du gouvernement provincial entant que père d’accompagner cette initiative jusqu’à l’attiente des objectifs attendus.

Pour sa part, Nathalie kambala Luse, Directrice pays de l’ONG femme mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) et initiatrice de ce projet, a fait savoir que, l’incubateur de paix est un espace digital qui va permettre aux femmes et filles d’accéder à la nouvelle technologie de l’information et de la communication en toute quiétude afin d’être outillées sur les mécanismes de consolidation de la paix et la gestion des conflits.

Cette initiative qui entre dans le cadre du projet de renforcement de leadership des femmes et filles financé par les fonds des consolidation pour la paix à travers ONU femme et Interpeace exécuté par l’ONG FMMDI et TDH va favoriser la participation des femmes et filles à la consolidation de la paix dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central.

Notons que, dans la ville de Tshikapa, la maison d’incubateur de Paix est installé dans la salle Bupole situé à kamalenga et à kananga dans l’enceinte du bureau de FMMDI,l’accès est gratuit pour toutes les femmes, les filles et les hommes genrés.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *