C’est en tout l’exhortation du Gouverneur ai du Maniema lorsqu’un gala offert à plus de 500 Jeunes issus de différentes associations ce lundi 16 janvier 2023 à Kindu à l’occasion du 22ème anniversaire de la mort du Héros National Mzee Laurent Désiré Kabila.

Pour AFANI IDRISSA MANGALA, sans l’esprit patriotique et l’engagement citoyen, la jeunesse ne trouvera jamais l’indépendance tant financière que politique d’où pour lui la raison d’en appeler à plus de la détermination et rompre avec la peur afin d’espérer à un lendemain meilleur.

 » Je suis un produit local. J’ai étudié ici à Kindu dès l’école primaire, secondaire jusqu’à terminer mes études universitaires en économie. j’ai bravé la peur. J’ai été plusieurs fois arrêté lorsque je défendais notre Pays. Mais aujourd’hui je suis Gouverneur ai «mode in Kindu» donc, vous autres vous pouvez le devenir seulement lorsque vous y mettez du sérieux a-t-il souligné « 

Plusieurs autres questions ayant trait à l’actualité tant politique que sociétale ont été passées à revue par le chef de l’exécutif provincial du Maniema pour édifier ses hôtes.

C’est notamment de l’enrôlement que va bientôt lancer la CENI au Maniema, la suspension des travaux de réhabilitation des routes suite aux pluies diluviennes, le Forum, l’insécurité dans la ville de Kindu et le contrôle de sa gestion depuis qu’il est à la tête de la Province du Maniema et bien d’autres projets d’intérêt public.

Bien avant la cérémonie proprement dite, le Commandant de District ville de la police nationale congolaise a présenté 4 personnes présumées voleurs à mains armées et/ou complices à la jeunesse du Maniema parmi lesquels un officier de la PNC trouvé avec plusieurs munitions.

Ce sont les pas de danse, chants, des mots d’échange des vœux ainsi que le partage du repas qui ont sanctionné ce rendez-vous à la grande satisfaction des participants parmi lesquels, le Secrétaire Général à l’intérieur, trois Députés Provinciaux les plus jeunes à savoir Hon. Marcelin MUTEBA, Hon Docteur Jack MANARA et Hon Chef KIBALI NGWANGA, les membres du gouvernement provincial et ceux du cabinet du Gouverneur.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *