Alors que les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation ont pointé du doigt leurs collègues du Front Commun pour le Congo voulant bloquer le processus électoral en cours, Patrick Nganga, rapporteur du bureau politique du PPRD rejette en bloc toutes ces accusations.
À en croire ce cadre du parti de Joseph Kabila, le PPRD ne vise aucun dialogue mais c’est la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et la Cour Constitutionnelle qui vicient ce processus.
« Le PPRD n’a jamais requis un quelconque dialogue, encore moins un dialogue qui aurait des visées politiciennes. Le PPRD ne souhaite aucunement être co-responsable d’une mandature qui n’est sienne. Cependant, la CENI et la CC, en l’état des choses, vicient le processus », dit-il.
Et d’ajouter » Nous avons déjà entamé le premier trimestre de l’année 2022. Citoyens et gouvernants pouvons déjà nous auto-évaluer sur le plan personnel et collectif quant à ce premier trimestre. Je souhaite à tout un chacun une semaine fructueuse et bénie. »
Lors de la plénière du jeudi 14 Avril dernier, consacrée à l’examen de la modification de la loi électorale, les élus du FCC avaient claqué la porte, estimant que ladite plénière planifiait un glissement.
Bienvenu Musoy