Lors de son récent passage à Kananga Chef lieu de la province du Kasaï-Central , le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin KABUYA avait affirmé dévant la presse locale que sa famille politique est prête à affronter les prochaines élections.

«l’UDPS est prête pour aller aux élections, toute les dispositions sont prises. Nous sommes d’ailleurs dans une tournée de sensibilisation à l’enrôlement massif pour donner un second mandat au président de la République qui est notre mentor, rien ne peut nous empêcher»
a-t-il dit

Le patron de l’administration du parti au pouvoir a indiqué que le boycott du PPRD, parti cher à Joseph Kabila de s’engager dans le processus électoral en cours est un non événement.

«le refus pour le PPRD de se lancer dans le processus électoral en cours en RDC est une expression démocratique, il n’est pas le premier dans ce pays avant que lui ne le fasse,il y a eu un autre que je tais le nom qui avait boycotté,le pays ne s’est pas arrêté donc c’est un non événement» a-t-il ajouté.

Rappelons que lors du Cinquante-deuxième sommet de l’ONU , le président de la République Démocratique du Congo avait indiqué que la guerre à l’Est du pays risque d’hypothèqué les élections en décembre 2023 comme prévu.

Pascaline MILEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *