Dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale, le candidat président de la république Dénis Mukwenge a foulé le jeudi 30 novembre 2023, le sol de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le prix Nobel de la paix 2018 a tenu son meeting à la tribune officielle de la ville de Bunia. Dans son discours d’environ une vingtaine de minutes, le docteur Dénis Mukwenge a dit centré son programme de développement sur trois piliers dont la restauration de la paix, la lutte contre la faim et la lutte contre l’impunité.
«Si vous me donnez votre voix, nous allons faire que la richesse de l’Ituri puisse profiter aussi aux ituriens, nos priorités c’est de terminer la guerre, deuxièmement lutter contre la faim et troisièmement lutter contre l’impunité et les anti-valeurs dans toutes ses formes. Nous-mêmes, nous n’allons pas réaliser tous ceux-là, c’est avec vous ituriens que nous allons travailler, luttons contre la guerre, luttons l’impunité, luttons contre le chômage, c’est ensemble que nous allons changer la gouvernance»,
A déclaré le candidat président numéro 15
Rédaction