Le Capitaine Antony mwalushayi porte parole des opérations Sokola1 dans la partie grand nord, de la province du Nord-Kivu l’a dit au cours d’un échange avec la presse sur la route Mbau-Kamango, le weekend en-cours
Il précise avant tout que l’initiative des opérations conjointes FARDC-UPDF est une idée du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo et son Homologue ougandais Yoweri Kaguta museveni pour permettre à la population de ces deux pays de vivre en paix.
<< Je précise ici que cette opération est l’initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo et son Homologue ougandais Yoweri Kaguta museveni qui ont mis leurs intelligence ensemble pour permettre la population de vivre en paix. Alors Je vais vous garantir ici que pour l’instant les opérations évoluent très, très bien au moment où je vous parle il ya des troupes positionnées dans anciens bastions des ADF qu’on a pilonné la fois passée et qui sont prêt à lancer un assaut>> précise, Antony mwalushayi.
La collaboration entre les deux armées se passe très, très bien. Enrichi le porte parole de l’armée congolaise au grand Nord Kivu.
<< Vous avez vue comme moi partout où nous partons il y’a toujours un soldat ougandais et un Soldat congolais, donc ça montre qu’il ya l’amitié, qu’il ya la collaboration, qu’il ya vraiment la volonté d’enfinir avec le phénomène ADF>>.
Un habitant rencontré sur la route Mbau-Kamango remercie la volonté du gouvernement congolais de mettre fin l’insécurité dans la zone. Il appelle d’autres compatriotes de prier pour les militaires qui sont sur la ligne de front dans le but de combattre les ADF.
Simon du Ciel OMARI/ BENI