2 minutes 1 mois

Le Lieutenant Général Ichaligonza Nduru Jacques, sous-chef d’état-major chargé des opérations et renseignements des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), est arrivé aux premières heures de la matinée de ce mardi 16 juillet 2024 sur les lignes de front à Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Sa mission principale est de s’imprégner de la situation sécuritaire dans la région et d’évaluer la situation en vue de prendre des mesures drastiques pour neutraliser les rebelles et éliminer définitivement leur présence dans cette partie de la province.

Le Lieutenant Général Ichaligonza Nduru Jacques a déjà effectué une mission similaire dans la région de Beni pour endiguer le phénomène ADF-Nalu. Son expérience et son expertise seront cruciales pour la réussite des opérations militaires dans la région de Lubero.

Cette présence met en évidence la détermination des FARDC à mettre fin à l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. La visite du Lieutenant Général Ichaligonza Nduru Jacques à Lubero est un signe fort de l’engagement des autorités congolaises à rétablir la paix dans la région.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *