La commission Nationale de prévention routière CNPR/Beni , a lancé ce jeudi 6 Janvier 2022 , un appel à tout les conducteurs des agins roulant à un recyclage obligatoire. Cet appel tombe après plusieurs cas d’accidents enregistrés dans la ville et territoire de Beni.
Pour Chef d’antenne de la commission nationale de la prévention routière à Beni, la pertinence et l’urgence de ce recyclage est liée suite à la flambée des accidents qui se commettent sur la chaussée vu que plusieurs usagers de la routes maîtrisent moins le code de la route.
<< C’est vraiment une urgence de passer à un recyclage obligatoire, vous savez que dè janvier en novembre 2021 la ville a enregistré 172 cas d’accidents, voilà pourquoi l’état a décidé de recycler les usagers de la route pour réduire ces cas d’accidents>> à fait savoir le Chef d’antenne de la Cpnr à monde24.net
C’est le maire policier de Beni , le commissaire supérieur principal Narcisse muteba kashale qui a lancé officiellement cette activité en présence de plusieurs agents de l’état et certains corporations des transports. Dans son mot l’autorité urbaine a appelé tout les usagers de la route de se conformer à cette décision qui vise la réduction des accidents à Beni.
Par Simon du Ciel OMARI/ BENI