2 minutes 3 ans

Deux agents du CICR portés disparus par les hommes armés non identifiés sur la route Goma – Sake dans le territoire de Masisi.

Selon Murabazi Birindwa , membre de la société civile de Sake dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu, c’était aux environs de 10 heures, heure de l’Est de la RDC que les bandits armés ont kidnappés ces deux agents du Comité international pour la Croix Rouge ( CICR) dont un expatrié et un congolais au niveau de kasengesi en plein Parc national de Virunga.

A en croire la même source, le convoi du CICR quittait Goma chef lieu de la du Nord-Kivu en partance de Sake dans une mission de service.

La société civile de Sake dans le territoire de Masisi appelle le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima de redoubler beaucoup d’efforts sur cette partie de la province du Nord-Kivu qui a toujours enregistré de cas des kidnapping et pillages, mais aussi de poursuivre ces inciviques pour la libération de deux agents enlevés.


<< Nous appelons les autorités de l’état de siège de se mettre au travail pour traquer ces inciviques qui veulent encore créées une désolation dans la population et de renforcer les mesures sécuritaires dans la zone.>> A fait savoir Murabazi Birindwa membre de la société civile locale contacté par Monde24.net


Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *