Selon le Capitaine Antony Mwalushayi porte parole des opérations Sokola1 grand Nord, de la province du Nord-Kivu c’était au cours d’un affrontement entre un groupe des terroristes ADF et les forces armées de la République Démocratique du Congo vers 4h de ce mardi 30 Novembre 2021, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Béni.
La Bouche autorisée des opérations Sokola1 révèle que ces assaillants étaient à la recherche des nourritures et des produits pharmaceutiques lorsqu’ils sont tombés dans les pièges de l’armée loyaliste.
Le commandement du secteur opérationnel sokola1 , dresse un bilan provisoire de trois terroristes neutralisés, trois blessés, et une arme d’appui du type RPG7 récupérées par les Fardc. Côté armée , un soldat de première classe est tombé sur le champ de bataille.
<< Nous sommes entrés en contact avec l’ennemi aux enletours de 4 heures lors des patrouilles de combat , nous nous sommes échangés énormément et Finalement, nous avons retrouvé 3 corps des ADF , nous avons enregistré aussi 3 blessés du côté ennemi>>.
Au micro de Monde24.net , le capitaine Antony mwalushayi précise que le corps du Militaire Fardc tombé sur le champ de bataille est actuellement à la morgue de l’hôpital Militaire de Garnison de Beni.
La situation est pour l’instant redevenu calme et les activités qui étaient momentanément arrêtés sur la route BENI-KASINDI, ont repris. Pour l’instant,les forces loyalistes continuent avec les opérations de ratissage dans cette zone, confirme Antony mwalushayi.
Simon du Ciel OMARI/ BENI