2 minutes 10 mois

Née à Kinshasa, le 12 Octobre 1997, Florence AKAKIWA MATIKO s’est vite distinguée par ses actions et a vu son travail être reconnu, salué par plusieurs personnalités.

Originaire du village FARADJE dans la province du Haut-Uele, Madame Florence AKAKIWA est la marque d’une jeunesse résiliante et ambitieuse.
De par son bravoure et son engagement, elle accompagne les femmes et jeunes filles par de sa communauté à garder le sourire et à être positives.

Engagée dans la sphère politique du pays, lors du processus électoral en cours, elle renonce à la députation provinciale pour candidater comme conseillère municipale de la commune de Mont – Ngafula à la grande satisfaction de sa communauté.

Affectueusement appelée « la dada nationale » par son entourage, « miss Flo » par ses proches du milieu professionnel, Florence AKAKIWA a passé beaucoup de son temps à l’étranger afin de s’instruire. Elle obtient alors son diplôme de licence en Management dans une des universités de renommée de la république de la Chine.

Pour bien mener son combat, cette dernière a mis en place une ONGD portant son propre nom « AKAKIWA ASSOCIATION », qui centre ses objectifs sur l’éducation des enfants, jeunes filles et femmes, mais également sur la problématique liée aux soins de santé et dans l’entreprenariat.

Elle garde comme slogan « Une vision, Un avenir » et ce, pour booster l’intellect des jeunes congolais à rêver grand pour le futur et à y travailler dessus.

Notons également que, Florence AKAKIWA est une femme chrétienne pratiquante, mais aussi une polyglotte.

La Rédaction/Ludovic I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *