Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), recdre Denis Kadima, président de la CENI, et qualifie de distraction sa correspondance adressée au président honoraire Joseph Kabila, pour un processus électoral inclusif.

Selon Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, qui a donné sa voix quant au sujet, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’a ni qualité, ni autorité pour inviter le Front commun pour le Congo (RDC).

“Kadima doit savoir que pour inviter le FCC, c’est toujours le coordonnateur Raymond Tshibanda qu’il doit inviter. C’est lui qui répond à toutes ces questions là. Vous parlez d’une lettre qui serait adressée au sénateur à vie Joseph Kabila, c’est une distraction qu’on a déjà vu, Kadima n’a ni qualité ni autorité pour inviter le FCC. Lui Kadima va régler quel problème finalement quand il est en train d’inviter tous ces acteurs de l’opposition“, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la radio Top Congo.

Pour rappel, par l’entremise d’une correspondance adressée au Front Commun pour le Congo, le numéro 1 de la CENI a exprimé son souhait de rencontrer l’autorité morale du FCC dans le cadre de ses échanges avec les leaders politiques.

Rappelons en outre que Denis Kadima a déjà échangé avec plusieurs acteurs politiques, dont les opposants, Adolphe Muzito, Martin Fayulu, Matata Ponyo et le représentant de Moïse Katumbi.

Blanchis LUNGALA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *