C’est au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Gouverneur a.i Afani IDRISSA MANGALA que les Nouveaux dirigeants de la territoriale nommés récemment par le Chef de l’État ont reçu leurs notifications ce samedi 14 janvier à Kindu.

C’était devant plusieurs personnalités dont les membres du gouvernement provincial, ceux du conseil provincial de sécurité, les chefs coutumiers pour ne citer que ceux-là.

À l’occasion, le Gouverneur ad intérim du Maniema a rendu hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir doté sa Province des nouveaux animateurs des entités de base mais aussi le choix porté essentiellement sur une classe d’intellectuels constitués en majorité des Jeunes.

AFANI IDRISSA MANGALA a souligné que le fait pour le Chef de l’État de donner la direction de toutes les trois communes de la Ville de Kindu aux femmes prouve que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reste Champion en promotion de genre en République Démocratique du Congo.

 » Je vous signifie que votre nomination intervient dans un contexte très particulier de l’histoire de notre Pays ; Il s’agit du temps où la République doit se relever sous la houlette et la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vient de mettre en place le Programme de développement local de 145 Territoires. Sa bonne exécution doit être votre préoccupation primordiale a-t-il insisté aux nominés. »

Pour sa part, le Secrétaire Général à l’intérieur a souligné qu’au-delà de sa vision de restaurer l’autorité de l’État, pour le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est animé par le souci de rajeunir les cadres territoriaux mais aussi impulser un changement.

Pour le représentant des heureux nominés, après que le Chef de l’État aie placé sa confiance en eux, il leur vient de lui retourner l’ascenseur.

Par la bouche du nouveau Maire de Kindu, les heureux nominés ont promis de retourner l’ascenseur au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en guise de remerciement.

Augustin ATIBU MULAMBA a, à cette même occasion plaidé auprès du Président de la République pour la dotation des moyens de locomotion en leur faveur.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *