C’est au cours d’un dîner spécial que le Gouverneur intérimaire du Maniema a décidé de communier avec les épouses des militaires et policiers ce jeudi 12 janvier 2023 à Kindu.

À l’occasion, AFANI IDRISSA MANGALA et ces femmes se sont échangées les vœux de Santé, Prospérité et de réussite pour la nouvelle année 2023.

Dans son adresse à ses hôtes, le Chef de l’exécutif provincial du Maniema a salué les innombrables sacrifices consentis par ces femmes dans la prise en charge de leurs familles au moment où leurs époux sont soit aux front pour défendre l’intégrité du Territoire national pour celles qui sont mariées par les militaires.

Le Gouverneur ai du Maniema a ensuite salué les efforts fournis par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’amélioration des conditions de vie des familles des militaires et policiers depuis son accession à la magistrature suprême.

Avant de partager le repas, AFANI IDRISSA MANGALA a remis un pagne à chacune de ses invités et ce, sous le rythme des ovations et cris de joie.

Remerciements manifestés par ces dames qui voient être honorées pour la première fois par un Gouverneur.

Les femmes des militaires

D’après leur représentante, le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA reste l’homme à féliciter pour ses nombreuses réalisations en leur faveur en citant par exemple la réhabilitation du Camp Mopaya ainsi que l’addition d’eau potable.

Retenez que cette cérémonie qui s’est tenue à la résidence Officielle du Maniema a connu la présence du commandant adjoint de la 33ème zone de défense chargé des opérations et renseignements , le Général de brigade JEAN-JACQUES ILUNGA, du Commissaire Provincial de la police le Colonel Raymond AMISI ainsi que des officiers de l’armée et de Police.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *