Accompagné d’une marée humaine, le Candidat Député National de l’UDPS pour la circonscription électorale de Kindu AFANI IDRISSA MANGALA est allé déposer sa candidature ce samedi 15 juillet au bureau de Réception et de traitement des candidatures implanté au secrétariat exécutif de la CENI du Maniema.

Cette foule en liesse est passée par le Rond Point du Palais de Justice, le boulevard Joseph KABILA, l’avenue du 4 Janvier, Lumumba avant d’atteindre la place Birere puis la CENI.

Joie immense visible à travers les visages des passants, les marchands chantaient huyu njo wetu entendez par là ( c’est bien lui le notre, nous devons l’envoyer défendre notre cause ).

À l’arrivée au BRTC de la CENI entouré par les mandataires du Parti présidentiel, le Gouverneur intérimaire du Maniema a vite déposé son dossier de candidature rempli conformément à la loi électorale.

Devant la Presse, le Porte étendard de l’UDPS Tshisekedi à la Députation nationale dans la circonscription électorale de Kindu AFANI IDRISSA MANGALA s’est dit serin et fière de l’accompagnement de la population, ce qui prouve dit-il à la face du Monde que l’UDPS Tshisekedi, le Parti d’Étienne Tshisekedi s’est bel et bien enraciné au Maniema et le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo doit y compter contrairement aux vendeurs d’illusions qui disent que le Maniema est le bastion de l’opposition.

 » Ma candidature est portée par la population qui a été persuadée de ma volonté de servir la Province pendant ce court temps passé à la tête de la Province a-t-il conclu. »

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *