AFANI IDRISSA MANGALA l’a dit ce jeudi 21 juin 2023 au cours d’une réunion du Comité de Coordination inter agence du Programme élargi de vaccination tenue dans le hall du gouvernorat à Kindu.
Ceci suite à un constat amer parti du rapport selon lequel la Province du Maniema a pris du recul dans les activités de vaccination.
Le Chef de l’exécutif provincial dit ne pas comprendre comment le Maniema peut rester derrière alors que le gouvernement de la République, celui de la Province que les partenaires surviennent aux besoins y afférents sans que le rapport ne soit fait au niveau de la Division Provinciale de de Santé.
D’après le numéro 1 du Maniema, un nouveau la DPS par le truchement de son bureau du Programme élargi de vaccination doit corriger cette erreur sous la supervision du Ministre de la santé.
S’agissant de la réunion proprement dite, le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA a indiqué que son gouvernement reste engagé à faire parvenir le vaccin de toute les pathologies selon le besoin.
Wickot WAKANDWA