La patronne de l’Association sportive Saint-Luc de Kananga, Denise DUSAUCHOY, à pris l’engagement de payer les maternités des femmes qui accoucheront dès ce jour jusqu’au 31 décembre de l’année en-cours, en vue de célébrer de la plus belle des manières les 30 ans d’existance de son équipe.

Annoncé depuis le 15 juin dernier, cette opération d’accouchement gratuit va se passer dans trois Centres de Santé, à savoir: le Centre de Santé Marie Mère de l’Espérance Situé à Kamayi, le Centre de Santé Sainte Famille de Kapanda et le Centre de Santé Saint-Luc de Kananga.

Denise Dusauchoy a en outre relévé que ceci est une œuvre sociale et une manière de célébrer l’existence de son équipe avec les femmes.

« Cette opération à été déjà lancé depuis le 15 juin dernier, aujourd’hui je visitait seulement les Centres Santé sélectionnés, pour me rassurer de l’effectivité de la gratuité à mon arrivée. Les femmes m’ont chaleureusement accueilli, j’ai eu des larmes aux yeux ainsi je préfère prolonger cette opération jusqu’au 31 décembre de l’année en-cours. Je suis une mère, je comprends la douleur et le coup de donner naissance en Afrique en général et particulièrement dans ma chère province qui est le Kasai-Central » dit-elle.

Quant à l’arrivée du chef de l’État à Kananga, Denise Dusauchoy invite les Centre-Kasaïens à réserver un accueil chaleureux au Président de la République Felix Tshisekedi.

« J’appelle mes frères et sœurs Centre-Kasaïens à se mobiliser en un seul homme et se rendre à l’aéroport de Lugandu pour accueillir notre président, l’unique que Dieu nous a donné » ajoute-t-elle

Rappelons que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilomba est entendu ce vendredi 23 juin à Kananga.

Pasacaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *