C’est au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part, les députés nationaux, les membres tant de l’inspection générale que du secrétariat général de l’EPST que s’est vu inauguré le nouveau bâtiment de 4 Salles de classes de l’institut IMARA en Commune de Mikelenge à Kindu.
Il s’agit d’une réponse du Gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA au désastre trouvé lors d’un visiting de cette institution d’enseignement secondaire à l’issue de sa ronde le jour de la rentrée Scolaire 2021-2022.
À l’occasion, le Bourgmestre de cette municipalité, Norbert Kipalamoto a réitéré son remerciement de voir une fois de plus l’intervention du gouvernement provincial sous la houlette d’AFANI IDRISSA MANGALA dans sa juridiction.
Dans sa fiche technique, l’ingénieur Faustin Mbuyi de Codibakav SARL qui a exécuté ces travaux a indiqué que ce bâtiment de 35 mètres sur 7 a été construit selon les normes architecturales.
Ingénieur Faustin Mbuyi a en suite annoncé l’obtention d’un avenant toujours du Gouvernement Provincial pour la construction du bureau de la direction de l’école ainsi que des installations sanitaires.
De son côté, le Directeur Boniface Yemba a remercié le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA pour sa volonté manifeste de servir les vulnérables car dit-il, son école était dans un état vestige.
Prenant la parole, le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA a martelé que, la construction de ce bâtiment est une manière pour lui d’accompagner la démarche du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à promouvoir l’éducation de la jeunesse congolaise.
AFANI IDRISSA MANGALA rassure que grâce au frais de solidarité, la construction et réhabilitation des écoles en état de vétusté sera une réalité tant qu’il restera à la tête de la Province.
Retenez que cette école a été construite en 1974 en briques adobe et a déjà produit plusieurs cadres dans la Province du Maniema.
La Rédaction