3 minutes 2 ans

La Fédération des Entreprises du Congo, section Provinciale du Lualaba en collaboration avec l’Institut National de Préparation Professionnelle (l’INPP), ont organisés une matinée d’information sur les apports de l’INPP et le plan de formation pour l’exercice de l’an deux mille vingt et deux à Kolwezi le Jeudi 03 Mars 2022.

Cette sérémonie a connu la participation de la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba et les représentants des entreprises privées dans la salle de fête Rejoyce de Kolwezi ce jeudi 03 Mars 2022.

Le Conseiller Technique du Directeur Général a félicité l’autorité Provinciale pour avoir offert à l’INPP un terrain de 25 hectares à Kambimbi sur la Route Dilolo avant de souligner que les nouvelles technologies de l’information et de la communication imposent à toutes les organisations une adéquation aux changements de l’ère ,et leur établissement, l’ INPP, avec ses nombreux dispositifs de formation ,ne peut y échapper.

Gouverneur a.i Lualaba

Après une séance des questions et réponses entre les organisateurs et l’assistance, ainsi que la remise symbolique des brevets d’études à quelques entreprises pour la formation acquise en son sein (INPP), la Premiere Citoyenne de la Province du Cobalt a déclaré close cette grande cérémonie par quelques mots pertinents.

‹‹ Je remercie amplement la FEC et l’INPP pour cette initiative utilitaire qui vise non seulement à béatifier une action citoyenne,mais aussi à sensibiliser d’une part les entreprises privées à se prêter à la formation et d’autre part à l’INPP de prendre avec plus d’implication sa tâche de formateur. Il nous a été aussi parlé du plan de formation pour 2022, à cette occasion , j’invite toutes les parties prenantes , à tenir compte des réalités du terrain, je veux dire « le Lualaba ». La conception des modules de formation ne devra pas être trop savante et écartée de la réalité. Je voudrais par contre que les réalités du Lualaba, soient l’inspiration des modules de formation ›› a-t-elle conclu.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *