Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a presidé, ce mard 9 novembre 2023, la cérémonie de mise en retraite de 1230 agents de l’Office national des transports (ONATRA).

Il a, à cette occasion, remis une enveloppe de 21.504.652.035, 62 de franc congolais, soit 8.433.196 USD, sous les acclamations frénétiques de l’assistance.

Dans son mot, Tshibinda Valentin, représentant des retraités, a remercié le Président de la République et son gouvernement. Il a émis le voeu de le voir continuer à soutenir les retraités de l’ONATRA jusqu’à la fin de ce dossier.

“La cérémonie de ce jour nous donne la certitude que vous êtes réellement un président qui prend en compte toutes les catégories sociales, ce souvenir restera à jamais gravé dans l’histoire, qu’un Président de la République vienne communier avec les femmes et hommes qui ont servi leur pays au sein de l’ONATRA”, a-t-elle indiqué.

Le directeur général de l’ONATRA, Martin Lukusa, a pour sa part, souligné qu’un président de la République fasse le déplacement jusqu’aux installations de l’ONATRA pour remettre les décomptes finales aux agents est une grande première.

Rtnc.cd (source)
Dorcas kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *