Echangé ce mercredi 16 mars 2022, à Kinshasa entre le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani et une délégation des médecins Hongrois et le Consul Général Honoraire de la RDC en Hongrie, Monsieur France Mutombo Tshimuanga, sur le processus de mise en oeuvre du projet de télémedecine en République Démocratique du Congo par le gouvernement Hongrois.

Les facilitations et exonérations que le Gouvernement congolais, à travers le Ministère de la Santé Publique, devrait accorder à ce projet pour son démarrage effectif, ont été au menu de ces causeries.

Monsieur France Mutombo Tshimuanga, qui accompagnait la délégation, a fait part de la volonté du Ministre Jean-Jacques Mbungani à faire le nécessaire pour le démarrage du projet dans les jours à venir.

‹‹ Nous avons eu une réunion très fructueuse avec son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé Publique sur le projet de mise en place dans les jours à venir de la télémédecine en RDC, cela pour le bénéfice du peuple congolais. Nous sommes donc venus solliciter l’implication du Ministre Jean-Jacques Mbungani afin d’obtenir l’exonération de la part du gouvernement congolais pour voir l’effectivité dudit projet ››, a-t-il indiqué à Monde24.net,
avant de conclure

‹‹ Nous sommes très émus de la volonté du Ministre à accompagner ce projet. Nous espérons le démarrage très bientôt de ce projet ››, a conclu cet ex représentant de la RDC en Hongrie.

Ce projet de la télémédecine, c’est un projet du gouvernement congolais qui sera financée par le gouvernement Hongrois.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *