3 minutes 2 ans

La République Démocratique du Congo est valablement représentée par Nathalie kambala, Directrice de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) à la huitième édition du forum international des élites féminine (Fief) organisé au Burkina Faso.

Cette activité qui a réuni plus de 300 jeunes filles venant des 8 pays dont la RDC, a pour objectif principal de réunir les énergies des femmes et filles pour faire explosé l’Afrique étant jeune fille.

Ses assises iront du 07 au 10 septembre 2022. sur quoi à porter les deux premiers jours ?

« Le premier jour était consacré au reboisement dans l’une de cité du Burkina Faso à côté d’une grande forêt où nous avons planté plus de 3000 arbres et chaque arbre représenté une génération, puis nous avons visité quelques sites touristiques dont le premier mosquée qui a été créée depuis 1600 qui est devenu une œuvre du pays . Et le deuxième jour à commencer par une audience nous offerte par les autres de la place, qui sont parmi les parents de cet événement, après l’audience il y a eu quatre présentations dont une sur l’entrepreneuriat générationnelle » a répondu Nathalie kambala représentante de la RDC.

Pour clore ses propos, la patronne de FMMDI, plaide au près de l’État congolais de soutenir les initiatives des jeunes filles afin de permettre à ces dernières d’exploser une Afrique meilleure tout en étant jeune.

« Lorsque j’ai vu les filles s’exprimaient , je compris qu’il y a un grand talent caché dans les filles africaine en général et particulièrement celles de la RDC. je demande à l’Etat congolais, de soutenir les initiatives des jeunes filles afin de leurs permettrent à exploiter les talents qui sont en elles, nous avons besoins d’une Afrique nouvelle » a-t-elle conclu

Soyez connectés sur Monde24 pour avoir la suite et la fin de ce forum.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *