3 minutes 2 ans

Dans un entretien accordé a la presse en date du 04 Septembre 2022, Monsieur Joël Mukuna Mabika, Président National de la Ligue des Jeunes du Regroupement Politique « LES PROGRESSISTES » a expliqué les raisons pour lesquelles il a choisit de suivre le Sénateur Samy BADIBANGA Ntita, comme Autorité Morale de référence.

« Dans son esprit jeune : Notre Autorité Morale est née le 12 septembre 1962 à Kinshasa et reste un homme d’état congolais dont l’inspiration a souvent atteint le degré du paroxysme de son estime sur sa personne de part son eloge de parcours en tant qu’homme d’affaires, puis d’ homme d’état.

Parcours politique comme conseiller spécial d’Étienne Tshisekedi de 2009 à 2011, il est élu député national dans la circonscription du Mont-Amba à Kinshasa en 2011 à l’Assemblée Nationale et avait siégé à la Commission des Ressources Naturelles et Président de groupe parlementaire de l’UDPS.

Par la suite, il deviendra 1er Ministre et chef du gouvernement de la République Démocratique du Congo à l’issue des accords du 18 Octobre 2016 sous la médiation d’Edem Kodjo et dont on retrouvait plusieurs jeunes dans sa composition gouvernementale « A t-il – dit.

Et d’ajouter:

 » Dans la démonstration de ses actions de grand homme politique et d’état , il devient par élection en 2018 Sénateur du Kasaï oriental ; puis par une grande stratégie mise en place devient 1er Vice-président de la chambre haute du parlement.

Ce parcours bien battu lui inspire à chaque fois dans l’évolution de sa carrière politique.Et par ailleurs, Joël Mukuna ayant accepter de rejoindre le Regroupement de « Les Progressistes », était bien évident selon son atendemment de mettre en place ses talents et son expérience de 12 ans aux services des finances dans le secteur privé et des groupes bancaires dans la politique pour l’aboutissement ainsi que la matérialisation de leur devise : Le progrès pour tous,issue du développement de toutes les couches sociales s’inspirant de son Autorité.

Cette démarche est une grande motivation du fait de l’engagement républicain de la jeunesse face aux devoirs qui doivent se faire au sein des communautés tout en se basant de l’expérience en la matière du Chef du Regroupement » A t-il Conclut.

Rappelons que le Regroupement Politque » LES PROGRESSISTES  » a été créé il y a plus près de 4 ans.

RÉDACTION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *