Selon les informations fournissent a la rédaction du média en ligne monde24.net madame NDOMBE NDOMBE Bénédicte mère des trois enfants (victime) est morte suite a un avortement forcé par son époux Monsieur Serge KITAMBALA dans la commune de NGALIEMA.
Le média en ligne précise que sa rédaction a été contacté par Monsieur Rugain LUSIAKWENU l’un des frères de madame NDOMBE. « J’ai reçu un appel de mon beau frère monsieur Serge KITAMBALA dans la nuit du 13 janvier 2022 a 3 heure du matin selon lequel ma sœur était décédé suite a une courte maladie .
J’ai ensuite alerté la famille au cours de cette dites nuit pour annoncer la nouvelle sans comprendre les circonstances de son deçès.
Nous sommes rendus tôt le matin au domicile de ma défunte soeur pour s’enquérir de la situation avant d’amener le corps a la morgue de l’hôpital de référence Mama YEMO.
Après la morgue ,nous avions effectués un déplacement pour le même domicile sans être accompagné par notre beau frère Serge KITAMBALA, s’est ainsi que les voisins ont portés témoignage selon lequel au cour de la nuit du 13 janvier 2022 quelques heures avant l’annonce du décès de Madame NDOMBE NDOMBE Bénédicte, ils avaient entendu des cris et pleurs provenant de la maison.
Au regard du témoignage reçu et en pénétrant dans la maison, nous avions été surpris en découvrant premièrement que le matelas de la chambre des parents était mouillé du sang, deuxièmement on a découvert juste a coté un carton dans lequel était caché un foetus. S’est ainsi que la police a interpellée le mari afin qu’il apporte la lumière sur cette mort a-t-il fait savoir.
La famille de la victime appelle les autorités compétentes a faire une justice équitable et que l’auteur de cet acte subisse la rigueur de la loi.
Notons que certaines sources indiquent que le présumé auteur du meurtre de madame Bénédicte NDOMBE, Monsieur Serge KITAMBALA (Époux) serait du corps médical.
Le dossier a été saisi au niveau du Parquet des Grandes Instances de la GOMBE pour instruction.
Par Serges Kalenga
Merci pour l’info
Merci beaucoup pour l’info