2 minutes 2 ans

Le moratoire de 20 jours accordé aux motocyclistes par le gouverneur de la ville ,pour se mettre en ordre avec les deux mesures prises concernant leur activité de transport en commun expire ce mercredi 10 août 2022 à minuit.

De ce fait, le général Sylvano Kasongo kitenge sur instruction de Monsieur le gouverneur de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint et le commandant de la ville, tient à rappeler à tous les motocyclistes communément appelés wewa, qu’à partir du jeudi 11aout 2022, aucune moto ne peut circuler dans la ville sans plaque d’immatriculation. Pour faire appliquer ces instructions, la police sera déployée partout dans la capitale.

Pour rappel, ces mesures, notamment l’exigence pour chaque moto de se procurer une plaque d’immatriculation pour une bonne identification ;et l’obligation d’avoir deux casques dont un pour le conducteur et le second pour le client; ont été prises au cours d’une réunion tenue, le 21 juillet dernier avec les associations et les responsables des motocyclistes de la ville de Kinshasa, en la salle polyvalente de l’Hôtel de ville.
Faisant suite au comportement déplorable des motos-taximen sur la voie publique, le premier citoyen de la vile de Kinshasa a mis des choses en ordre en les sensibilisant sur leur comportement et un changement total en vue de prévenir des accidents.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *