2 minutes 2 ans

Ouverture ce jeudi 14 juillet 2022 d’un atelier de renforcement des capacités sur la campagne de sensibilisation des organisations de la société civile et de la population du Kasaï central sur la commission provinciale vérité, justice et réconciliation (CPVJR) dans le cadre du projet SSKAT exécuté par le BCNUDH, le PNUD et l’OIM grâce aux financements des fonds des nations unies pour la consolidation de la paix.

Dans son mot de bienvenue, le coordonnateur du bureau de conjoint des nations unies de droit de l’homme dans l’espace Kasaï, à au nom de sa hiérarchie réitèré l’engagement de demeurer au côté du gouvernement en faveur du comité provinciale de la commission vérité, justice et réconciliation.

‹‹ L’objectif poursuivi est de faire des participants ici présent des relais dans des communautés affectées par les violences sexuelles et celles basées et encouragé cette dernière de à adhérée au processus de réconciliation qui sera porté la commission provinciale vérité justice et réconciliation (CPVJR). au nom de ma hiérarchie, le BCNUDH réitère son engagement à demeuré au côté du gouvernement pour la matérialisation, la mise en pratique de La CPVJR ›› dit Elvys Banga-bothy.

Lancé officiellement par le directeur de cabinet du ministre provincial de justice, cette activité à réunie différentes couches de la société civile dont les structures féminines.

Trois modules ont été décortiqué dont un sur la justice transitionnelle. Cette activité qui se tient dans la salle du maison du barreau va se clôturé le vendredi 15 juillet 2022.

Pascaline MILEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *