2 minutes 2 ans

Les rebelles Ougandais Allied Democratic Forces ADF ont tendu une embuscade à une voiture de transport Commun, ce jeudi 14 juillet 2022, au village Ndimo Koto sur le tronçon Komanda Luna de la chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Deux (2) personnes ont été blessées par balle dont le chauffeur et un passager aux côtés d’une voiture incendiée, un bilan révèlé par la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH antenne d’Irumu.

‹‹ Un véhicule venait d’être incendié sur la nationale numéro 4, tronçon Komanda Luna. C’était une voiture qui était dans le convoi car cette voiture et un fuso étaient tombés. Alors le convoie les a laissé et arriver au niveau de Mambelenga. Alors l’ennemi tentait venir tendre l’embuscade au convoi, heureusement le convoi était déjà passé. Alors le véhicule qui était resté derrière, ces ADF venaient de l’incendier au niveau du village du Ndimo Koto entre le village de Ndimo et celui de Apende. Le bilan que nous avons, outre l’incendie de ce véhicule, est de deux personnes qui ont été blessées dont le chauffeur et son client » a déclaré le coordinateur Christophe Munyanderu.

Cette attaque est la deuxième dans ce village à l’espace de 48 heures, aux cours des interventions annonce l’arrestation des Forces Armées de la RDC pour limiter les dégâts, un rebelle ADF a été capturé et se trouve entre les mains des FARDC.

Les sources sécuritaires ne se sont pas encore prononcées quant à ce.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *