L’église Néo Apostolique de la région Centre ouest que dirige Antoine katalayi a célébré pour la toute première fois dans son histoire, la journée de la femme le dimanche 24 avril 2022.

Gravité au tour du thème « éduque-moi, j’eduque l’église » tiré dans la confession de foi de cette église, cette thématique a permis à la femme néo apostolique de quitter de la distraction où elle était plongée comme Marthe dans les saintes écritures et se donner au pied de Jésus-Christ comme Marie pour apprendre l’évangile du Seigneur afin de propager cette dernière dans le monde.

Antoine katalayi, apôtre responsable de l’église néo apostolique de région centre ouest et orateur du jour a lors de sa prédication réveillé les femmes néo apostolique de la cuisine où elles étaient toutes enfermé et les appeler à venir au pied de Jésus qui est l’église pour être formé afin que ces dernières partent formé des Nathanaël qui serviront l’église dans l’avenir. « Cette prédication va permettre aux mamans néo apostolique de ne pas rester à la cuisine comme hier mais aller aussi au pied de Jésus afin d’être formée et allez partager l’évangile de Jésus pour qu’afin l’église trouve des Nathanaël qui vont servir l’œuvre de Dieu avec toute sincérité » dit Antoine katalayi dans sa prédication.

À en croire l’appotre katalayi, l’évangile de Dieu ne peut pas être proclamée que par les hommes mais aussi les femmes.
« Le jour où Dieu pourra revenir avec son salaire en main, il payera chaque personne selon ses œuvres, en ce moment là, les mamans diront que nous étions à la cuisine ? Non, pourtant les mamans ont un très grand rôle, celui d’éduquer l’église. Alors comme elles vont éduquer l’église, si elles sont 100% à la cuisine ? Il faut qu’elles viennent au pied de Jésus apprendre afin d’aller aussi former l’église car un adage dit, Éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation », ajout-il

Poursuivant son speak, Antoine katalayi appelle les femmes de son église à être des femmes qui construisent leurs foyers et non celles qui les détruisent comme le dit proverbes à son quatorzième chapitre au versé 1.

« Femmes néo apostolique, levons-nous et bâtissons l’œuvre de Dieu », dit-il.

Au total, 6271 femmes venues de deux districts néo apostolique dont celles de Demba et Kananga ont pris part massivement à ce culte qui était uniquement pour les femmes.

Notez que l’église néo apostolique, région Centre ouest à travers son apôtre, promet de faire ces genres d’activités chaque fois pour réveiller les femmes de cette église.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *