L’Ong Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) à lancé officiellement ce jeudi 27 octobre 2022 le projet dénommé « accroître la participation politique des femmes, des filles et des personnes vulnérables des façons démocratique au Kasaï Central. »
Ce projet qui vise à renforcer les capacités organisationnelles des femmes et susciter des ambitions politiques de ces dernières, c’est une réponse à la faible participation des femmes et des filles aux instances des prises de décisions dans la province du Kasaï Central.
A en croire Nathalie kambala directrice pays de FMMDI,
« Les conventions internationales, les lois nationales notamment la charte des nations unies, la déclaration universelle de droit de l’homme, la convention sur l’élimination de toute forme des violences à l’égard de la femme,la résolution 1325, la constitution de la RDC et tant d’autres. Garantissent les droits aux femmes et aux filles des participer activement à la vie politique et accédez fonctions des prises de décisions «
Poursuivant ses propos, la directrice pays de FMMDI invite les femmes et les filles a prendre leurs responsabilités en mains pour participer activement à la vie politique et au processus des éléctions.
Notez que le lancement officiel à eu lieu dans l’enceinte du bureau pays de FMMDI situé dans la commune de kananga au quartier biancky.
Pascaline Milemba