2 minutes 1 an

Les femmes de l’Union Populaire Républicaine (UPRe) ont célébré dimanche 19 mars 2023 la journée internationale de la femme.

A l’occasion de cette cérémonie, la secrétaire provinciale de la ligue des femmes de cette formation politique a demandé au nom des toutes les femmes de l’UPRe au gouvernement congolais de faire du thème retenu au niveau national, tout un programme tranversal.

Selon elle, l’éducation numérique incitera tout les autres ministères impliqués dans l’enseignement a intégré le numérique dans leurs fiefs.

«L’éducation numérique doit se faire d’une manière égalitaire entre le deux sexes. La femme et la jeune fille sont en retard par rapport aux avancées de l’homme sur le numérique. Il est nécessaire de briser cet écart afin de permettre à la femme et la jeune fille d’accéder à la nouvelle technologie de science de l’information et de la communication» ajoute-t-elle

Cette activité qui à réunie des milliers des femmes et hommes venus des différents coins de la province du Kasaï-Central, a eu pour cadre l’église protestante au Congo située au quartier Kamayi prison dans la commune de Kananga.

Rappelons que le thème retenu au niveau national pour la journée internationale de la femme est l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *