2 minutes 2 ans

Clôture ce mardi à Bunia de l’atelier d’échanges et d’informations en faveur des acteurs de stabilisation de l’Ituri. Organisé par le P-DDRCS, en collaboration avec l’ONG Justice plus, avec l’appui du consertium pour un Djugu Pacifique, des acteurs de stabilisation se disent satisfaits de la tenue de cet atelier qui a permis d’avoir des informations nécessaires sur le programme.

Revenant sur l’objectif, le bureau de la coordination provinciale du P-DDRCS par le biais de l’assistant principal du Coordonnateur provincial le Chef des Travaux PETER NZIMA s’attend à ce que les activités des partenaires de stabilisation sur terrain soit désormais orientées et coordonnées.

Pour Justice plus, outillé ces partenaires étaient non dans l’objectif de remplacer le P-DDRCS mais plutôt avoir une connaissance requise pour l’appuyé et l’accompagné dit le chef du programme Justice Plus Mr BIENVENUE UKEC

Le conseiller du gouverneur en charge de restauration de l’autorité de l’État, Jimmy BANGA, qui a clôturé ces assises au nom du gouverneur de province, a invoqué la nécessité de faire la cartographie des acteurs de stabilisation pour éviter un chevauchement.

Déroulé à Bunia, cet atelier a été organisé par la coordination provinciale du P-DDRCS Ituri, en collaboration avec l’ONG JUSTICE-PLUS, dans le cadre du projet « Pour un Djugu Pacifique », exécuté par le consortium de 4 Organisations dont le CONSEIL DANOIS POUR LES REFUGIES (DRC), AJEDEC, ASSOCITURI et JUSTICE-PLUS, avec l’appui financier du FONDS DE COHERENCE POUR LA STABILISATION ».

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *