2 minutes 2 ans

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont présentées trois éléments du groupe rebelle ADF ce mardi 23 août 2022, au gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

Ces malfrats ont été capturés dans la région de Boga et Kandoyi en territoire d’Irumu. Ils ont été arrêtés avec plusieurs effets militaires dont une pirogue a révélé le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri.

« Les trois ici ont arrêtés à Boga lors des opérations de Malibongo et Malaya aussi à Kandoi. Ces compatriotes ont été arrêtés dans le rang des ADF dans les différents fronts où les forces armées mènent des opérations. », a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.

Parmis ces rebelles arrêtés se trouve l’autoproclamé général Kamate Germain, le général des ADF. Lui, qui a été stoppé à Bandiboli, a poursuivi le porte-parole des FARDC en Ituri.

De son côté l’autorité provinciale qui a remercié les éléments sous son commandement pour ce travail fournis, celui-ci a par ailleurs appelé la population à la collaboration avec les services de sécurité et de défense pour mettre fin à l’insécurité en Ituri.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *