La miss indépendance RDC édition 2022, la demoiselle Carine Rusoke, a présenté le mardi 02 juillet 2022, sa couronne au gouverneur militaire de la province de l’Ituri le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, dès son arrivée en ville de Bunia en provenance de Kinshasa.
C’était dans une cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat à Bunia pour cette occasion,en présence de plusieurs personnalités de la province.
La miss indépendance édition 2022 a dédiée ce trophée à toutes les victimes des massacres des groupes armés de l’Ituri avant de remercier toutes les personnes qui ont contribué pour sa victoire dans cette compétition nationale.
J’aimerai dédier cette couronne à toutes les victimes des massacres des groupes armés dans la province de l’Ituri.Que cette couronne soit un symbole de la libération de la province de l’Ituri, qu’elle soit un symbole de paix et du développement de cette province, a déclaré mademoiselle Carine Rusoke dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.
De son côté, le gouverneur militaire de la province de l’Ituri a par cette occasion, demandé à la jeunesse iturienne de faire développer les potentialités pouvant montrer une autre image de l’Ituri au lieu de prendre les armes et adhérer dans les forces négatives.
Par ailleurs le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a demandé à la population iturienne en général,de soutenir et d’accompagner un autre fils de l’Ituri J-Five Matete dans la compétition Vodacom Best Of the Best qui se déroule à Kinshasa depuis environ un mois.
Par cette occasion, je vais pouvoir rappeler les jeunes de l’Ituri qu’ils ont les potentialités qui peuvent faire développer cette province. Donc, au lieu de prendre les armes développez plutôt ces potentialités. Courage à la miss Carine Rusoke et soutenez aussi un autre fils de l’Ituri J-five Matete qui est entrain de représenter aussi la province de l’Ituri dans la complétion de Vodacom Best Of the Best à Kinshasa , a-t-il lancé.
Rappelons que Carine Rusoke a été proclamée miss depuis le 30 juin 2022 à Kinshasa, dans la compétition miss indépendance RDC organisée par Véronique Kashala, une femme entrepreneure congolaise.
Picard Luhavo via Lavoixdel’ituri.com