Les attaques des rebelles ADF ne cessent d’être enregistrées en chefferie de Walese Vukutu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Encore la soirée du 23 février 2022, les ADF ont tués une personne et incendiés des maisons des paisibles citoyens. L’attaque a ciblée Luna Dîner dans le groupement Bandavilemba.

Le Bureau de la convention pour le respect des droits de l’homme qui rapporte la nouvelle à Monde24.net, regrette qu’il ne se passe pas une seule nuit sans attaque dans cette partie depuis le 19 Février 2022.

‹‹ c’etait vers 19 heures de ce mercredi 24 février 2022, que les rebelles ADF ont du nouveau attaqués le village de Luna-Samboko, précisément à Luna-Foner et le bilan est d’une personne tuée par ces rebelles, ils ont aussi incendiés des maisons dans cette partie du territoire d’Irumu. Nous sommes entrain de regretter parce-que ce qui se passe sur la RN 4 est inconcevable, imaginez-vous depuis le 19 Février, l’ennemie est entrain d’attaquer du jour au jour, la population est entrain de mourir et d’autres sont emportées dans la brousse par ces ADF, jusqu’à présent nous ne savons pas leurs sort. Ça nous pousse à vouloir savoir si est-ce que le gouvernement est entrain de voir ce qui se passe réellement dans le territoire de Beni et Irumu. ›› regrette le coordonnateur de la CERDH.

Par ailleurs, toujours dans cette partie, une nouvelle attaque attribuée aux mêmes rebelles ADF fait deux morts. Les victimes dont une Maman et un Jeune garçon provenaient de Komanda en Ituri pour le Nord-Kivu sur moto avant de tomber dans l’embuscade de ces terroristes l’avant midi de jeudi 24 février 2022 entre Ndalia et Biane.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *