Photo des travaux du mardi 12 juillet 2022

Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu le mardi 12 juillet dernier sur l’avenue de Nation dans la commune de la Gombe, pour se rendre compte de l’effectivité du début des travaux de réhabilitation de cette artère par l’entreprise Adi Construct.

D’une longueur de plus de 500 mètres, de l’avenue de Nation à l’avenue Équateur jusqu’à l’avenue des aviateurs à la hauteur de l’ambassade de Chine. Sur place, le Gouverneur de la ville a marché sur quelques mètres pour palper de tout près l’évolution des travaux qui sont à la phase des caniveaux. Par ailleurs, il à déploré l’incivisme de la population qui obstrue les caniveaux en y déversant des ordures.

En outre, il a ordonné la réouverture sur le champs d’une partie de l’avenue des aviateurs restée fermée depuis longtemps. L’objectif étant de faciliter la circulation des véhicules et des personnes. Pour le patron de la ville de Kinshasa, la réfection de l’avenue de Nation rentre dans le cadre de son plan de réhabiliter les routes secondaires au centre ville en vue de décongestionner le boulevard du 30 juin souvent victime des embouteillages.

Salle de Spectacle de Wallonnie Bruxelles, rénové

Profitant de sa présence dans ce coin de la commune de la Gombe, le premier citoyen de la ville a aussi visité le nouveau bâtiment du Centre Wallonnie Bruxelles récemment rénové, dont l’inauguration intervient le 19 septembre prochain. Ce bâtiment élevé sur 3 niveaux comprend une salle de spectacle ayant une capacité d’accueil de 248 places assises ainsi qu’une salle d’exposition contenant des œuvres d’art réalisées par des artistes kinois et lushois.

La Rédaction/ Lumumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *