Sous le thème : » la stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement local des territoires et du programme d’urgence intégré de développement communautaire »
Du Mercredi 22 au 23 décembre 2021, la conférence des gouverneurs des provinces s’est tenue à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.
Présidé par le chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI, la conférence s’est déroulée sous le thème : « La Stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement local des territoires et du programme d’urgence intégré de développement communautaire« .
Lors de son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès le 13 décembre dernier, Félix Tshisekedi avait fustigé le manque d’harmonie au niveau des institutions provinciales précisent même que 14 provinces sur 26 étaient en instabilité.
Au total, 26 gouverneurs ont pris part à cette rencontre. , de leurs côté, ils se sont engagés à travailler suivant la vision de l’Union Sacrée de la nation initiée par le président de la République.
Picard LUHAVO/Ituri