2 minutes 1 mois

Le 6 août dernier, un événement marquant a eu lieu à Goma : le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) et le Projet Star-Est ont signé un protocole d’accord historique. Cette cérémonie, présidée par le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemin SHABANI LUKOO, a suivi l’adoption et la validation du plan de travail et du budget annuel 2024 du projet.

Un partenariat stratégique pour le développement

Les représentants du P-DDRCS, William KAPUKU, et du Projet Star-Est, Mme Brigitte Kapinga, ont scellé cet accord lors d’une cérémonie qui a réuni les plus hautes autorités des provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu. Le Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, et son homologue du Nord-Kivu, le Lt Gén. Peter CIRIMWAMI NKUBA, ont présidé les travaux du Comité de Pilotage, nouvellement installé.

Un comité de pilotage au service de la paixCe comité, composé de personnalités influentes, aura pour mission de :

* Orienter le projet vers des objectifs stratégiques

* Approuver le plan de travail annuel

* Évaluer les progrès réalisés

* Assurer le suivi des résultats

Un pas de plus vers la stabilisation de l’Est de la RDC

Cette signature marque une nouvelle étape dans la lutte pour la paix et le développement dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo. Le partenariat entre le P-DDRCS et le Projet Star-Est permettra de mettre en œuvre des actions concrètes pour soutenir les communautés affectées par les conflits et favoriser la réinsertion des ex-combattants.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *