C’était un véritable cadre de promotion des produits et services des jeunes entrepreneurs que le salon congolais de la culture et l’entrepreneuriat a ouvert ses portes le mercredi 22 décembre dernier à l’hôtel Pullman de Kinshasa.
En présence de plusieurs autorités du pays, notamment la Directrice de Cabinet du Chef de l’Etat madame Nicole Ntuma, Aimé Mulindo Sakombi, ministre des affaires foncières, Amato Mirindi vice ministre de la justice, Billy Kambale Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolais (UNC), Yves nswal Président de la Fédération des Jeunes de l’UNC, ainsi que l’ensemble des candidats qui avaient souscrit à cette première édition et l’assistance.
Le premier Salon congolais de la culture et de l’entrepreneuriat est une initiative de l’Asbl Lelo ya Biso, qui a pour mission de faire la promotion de l’entrepreneuriat de la jeunesse Africaine en général et congolaise en particulier, à fait savoir Didier Kamerhe initiateur de l’association Sans but Lucratif Lelo Ya Biso dans son discours.
<< Lelo Ya Biso souhaite promouvoir la jeunesse congolaise dans toute sa diversité pourque la jeunesse puisse aller de l’avant>>. a-t-il rassuré aux participants.
En fin il promet de toujours accompagner la jeunesse dans leurs initiatives culturelles. Notons que, le grand absent dans cette activité est le Ministre de PME Son Excellence Eustache Muhanzi, retenue le service de l’état.
Simon du Ciel OMARI