Huit personnes ont été tuées dans une attaque attribuable aux hommes armés non autrement identifiés au village Kasaka , un village de la chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, au Nord Kivu.

C’était dans la nuit du dimanche à ce lundi 3 janvier 2021.

<< C’est une incursion des hommes armés inconnus dans les environs de Kasaka. Six personnes ont été tuées dans cette partie du territoire de Beni et nous avons ramassés leurs corps ce lundi matin. Selon notre source d’autres civils sont présentement pris en otage par les assaillants. Ça reste a vérifié>> a indiqué Moïse kiputulu coordonateur de la nouvelle société civile congolaise joint par Monde24.net

Selon lui , cette nouvelle attaque a occasionné un déplacement des habitants de cette région pour des endroits sécurisés.

La situation reste confuse à Kasaka et ses environs car la population a décidé de fuir le milieu pour se mettre à l’abri des tueries.

Certaines sources militaires quant à elles renseignent que cette attaque est l’œuvre des présumés combattants MaïMaï. A en croire les mêmes sources la situation est sous contrôle des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc).

De sa part Saidi Balikwisha, député provincial élu du territoire de Beni condamne cette attaque et demande que les enquêtes sérieuses soient diligenter pour punir sévèrement les auteurs de cette attaque.

Par Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *