2 minutes 1 mois

Les candidats de Kinshasa Tshangu, Tanganyika 1, Kongo Central 3, Mai-Ndombe 1 et Kwango 2 pourront enfin connaître leur sort.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la publication des résultats de l’Examen d’État édition 2023-2024. En effet, le Ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté EDU-NC annonce ce mercredi 31 juillet la mise à disposition des résultats pour cinq nouvelles provinces éducationnelles.

Les candidats des provinces de Kinshasa Tshangu, Tanganyika 1, Kongo Central 3, Mai-Ndombe 1 et Kwango 2 pourront dès à présent consulter leurs résultats auprès des opérateurs de téléphonie mobile. Cette publication s’inscrit dans le cadre du calendrier établi par le ministère, visant à communiquer les résultats de tous les candidats dans les délais impartis.

Cette annonce est une véritable bouffée d’oxygène pour les milliers de candidats qui attendaient avec impatience de connaître leur sort. Après des semaines d’attente, les résultats sont enfin disponibles, leur permettant ainsi d’envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Comment consulter ses résultats ?

Pour consulter les résultats, il suffit aux candidats de se munir de leur numéro matricule et d’envoyer un SMS à l’un des numéros courts mis en place par les opérateurs de téléphonie mobile. Les modalités exactes de consultation peuvent varier d’un opérateur à l’autre et seront communiquées par les médias locaux.

Les prochaines étapes

La publication des résultats se poursuivra dans les prochains jours pour les autres provinces éducationnelles. Le ministère de l’EDU-NC invite les candidats à la patience et à consulter régulièrement les médias pour connaître le calendrier de publication des résultats de leur province.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *