3 minutes 2 ans

Ayant compris leur injection une fois la tenue de la plénière traitant les pétitions les incriminant et le jeu de cache-cache qu’ont toujours de jouer leurs collègues Députés, les membres du bureau Gertrude KITEMBO MPALA décident de jouer au malin afin de se maintenir au perchoir de l’Assemblée Provinciale du Maniema.

D’après une indiscrétion proche des élus Provinciaux, la Présidente de l’Assemblée Provinciale avait décidé de demander pardon à ses collègues suite à sa gestion opaque et cruelle quatre ans à la tête de l’organe délibérant du Maniema.

Lors de la réunion qui s’est tenue mardi 22 novembre dernier à laquelle ont pris part 14 Députés dont l’actuelle Président du bureau d’âge, la même source confirme que les membres du bureau Gertrude ont été mis à nus des bavures qu’ils font aux détriment de leur collègues.

À un Député de lâcher  » nous te souhaitons seulement parce que cette pétition est venue du camp adverse, si cela venait après notre consensus nous opterons pour votre départ »

À la même source de rassure que le concepteur de la série des pétitions sont dans la fameuse majorité parlementaire et les signataires ne sont que des exécutants.

Pendant ce temps, les membres du conseil provincial de sécurité ainsi que les animateurs de la justice au Maniema suivent de très près cette situation.

Du côté du procureur général près la cour d’appel de Kindu part, il fallait vite apposer le sceau de son office au Communiqué signé par le Directeur administratif de cette institution question d’autoriser la tenue des plénières afin que ce dossier soit tiré au clair.

Au vu de tous ces éléments, nous croyons à la justification du refus de l’honorable Gertrude KITEMBO MPALA de céder une moindre opportunité d’organiser une plénière synonyme de sa déchéance définitive.

ASSANI KALUME Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *