2 minutes 1 an

Les bureaux de réception et traitement de candidature ferment les portent le 15 juillet 2023, au Sud-Kivu, sans une quelconque prolongation de date, comme annoncé par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Cependant, la province du Sud-Kivu n’a réceptionné qu’une seule candidature à la députation nationale depuis le début de cette opération de vingt jours.

Il s’agit du BRTC du territoire de Kalehe qui a réceptionné le week-end dernier le premier dossier de candidature sur les neuf que compte le Sud-Kivu, y compris la ville de Bukavu, a indiqué lundi le secrétaire exécutif de la CENI Sud-Kivu Gaudens

Selon lui, une trentaine des fiches et formulaires ont jusque-là été retirés par les candidats indépendants et les mandataires des partis et/ou regroupement politiques. Il n’y aura pas prolongation de l’opération, il faudrait que les uns et les autres s’arrangent à travailler pendant les vingt jours qui leur sont réservés dans cas contraire ils risqueront d’être en retard et trouveront les BRTC fermés, Martele Gaudens Maheshe.

Pendant ce temp, c’est l’engouement et la précipitation qui s’observe au sein des regroupements et partis politiques ou mandataires et candidats retirent remplissent les fiches et autres formulaires retirés dans les BRTC.

Sylvie Nabintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *